Gradus ad Parnassum - Cours d'écriture musicale
email

mot de passe

<< Retour à la vidéo

Vous répondez au commentaire suivant :

Par morgan, écrit le 04/02/2015 à 16h09
Bonjour ,bravo pour votre pédagogie ,un plaisir immense d'écouter et par la même occasion d'apprendre .Au XV eme siècle en Allemagne la convention d'écriture de l'époque utilisait les termes ,fa à deux ligne (le fa4 )et l'octave sans ligne .Ces termes désignaient les limites ,tessitures que CPE BACH utilise dans son traité d'accompagnement .Pouvez vous m'expliquer ces limites ,dans la réalisation de l'écriture à 4 voix .
Merci à vous
Par Jean-Louis Fabre, écrit le 15/02/2015 à 19h21
Bonjour, et un grand merci pour l'intérêt que vous portez aux vidéos. Pardonnez-moi, j'avoue ne pas comprendre les termes fa à deux lignes et l'octave sans ligne. Je ne sais pas à quoi vous faites allusion. J'en suis désolé, étant très désireux toujours de pouvoir répondre aux questions. Quoi qu'il en soit, vous trouverez dans cette vidéo sur la réalisation de l'accord à quatre voix toutes les indications de limites de tessiture et de répartition des voix. N'hésitez- pas à me solliciter si nécessaire. Encore merci
Jean-Louis Fabre

Ajoutez votre commentaire:

votre pseudo

votre email

votre commentaire