Gradus ad Parnassum - Cours d'écriture musicale

<< Retour au chapitre

Réponses aux questions - L'entrée de fugue - Partie 2



2 commentaire(s)

Par 8cyril, écrit le 15/06/2015 à 13h28
Bjr et merci encore pour l'exposé des principes de la basse fuguée.
je ferai juste une petite remarque à part concernant la prise de son, je pense que le son est celui de la caméra n'est ce pas ?! pour améliorer les vidéos, essayez d'enregistrer le son avec un micro couplé avec un compresseur de façon à égaliser la dynamique (atténuation du piano qui sature et garder la voix qui reste dans la même intensité)
Cordialement
Par Julian Moreira (gradusadparnassum.contact@gmail.com), écrit le 24/06/2015 à 21h52
Bonjour et merci de votre commentaire. Oui le son est directement pris de la caméra. Merci pour vos conseils techniques, vous avez raison, il serait intéressant de régler ce problème de piano qui sature. Je regarderai dans un premier temps s'il existe des outils audio intégrés à notre logiciel de montage (Vegas), pour une solution de compresseur numérique.
En ce qui concerne le micro, cela nécessiterait un investissement supplémentaire, nous y réfléchiront également. Vous comprenez bien que les vidéos étant gratuites (hormis la possibilité récente de faire un don), chaque dépense se fait sur notre budget personnel. Quoi qu'il en soit, ce sera définitivement un achat à faire en priorité.

Cordialement,
Julian Moreira

Ajoutez votre commentaire:

votre pseudo

votre email

votre commentaire