Gradus ad Parnassum - Cours d'écriture musicale
email

mot de passe

<< Retour à la vidéo

Vous répondez au commentaire suivant :

Par Alceste, écrit le 05/03/2018 à 11h03
Bonjour et merci pour ces cours,
Je refais pour la 3ème fois cet exercice et je tente d'explorer de nouvelles pistes.
Par exemple, dans l'exercice a, j'ai écrit sur les trois premières basses un saut de quarte (mib lab) et un saut de tierce (lab do)
cela m'oblige à renoncer aux notes communes. Cette solution n'est pas la meilleure bien sûr, mais il me semble qu'elle est correcte sur le plan formel.
Qu'en pensez-vous ?
Par Jean-Louis Fabre, écrit le 27/06/2018 à 11h39
Bonjour,
toutes mes excuses pour cette réponse différée de quatre mois!
De plus, je n'y réponds pas vraiment, et vous n'êtes sans doute plus en réflexion sur ce texte...
Je comprends mal votre proposition d'écriture. Si vous êtes toujours intéressé par cet exercice, vous pouvez donner par écrit, les quatre sons écrits du bas vers le haut, vos premiers accords.
Merci de votre intérêt pour ce travail
Bien cordialement
Jean-Louis Fabre
Par Alceste, écrit le 29/06/2018 à 20h12
Bonjour M. Fabre,

Je suis heureux de vous lire à nouveau
Merci pour vos cours et merci d'avoir tenté de répondre à une question particulièrement mal posée.
J'ai essayé la réalisation suivante dont je vous donne les deux premières mesures
do sol do mib
lab do mib lab
fa do fa lab
sol sol ré sibécarre
mib sol do do puis mib sol do sol
Certes, je m'autorise une douzième basse-ténor sur le 3ème accord
Cela me semble correct sur le plan harmonique et assez mélodieux
Qu'en pensez-vous ?
Encore merci

Ajoutez votre commentaire:

votre pseudo

votre email

votre commentaire