Par Jérôme, écrit le 21/09/2017 à 23h04Cher M Fabre,
J'ai une question pour la seconde phrase de l'exercice 2A.
A la seconde mesure, aux 3ème et 4ème temps, vous proposez à la basse Ré-Fa en échange avec Fa-Ré au soprano, ce qui est très beau.
A la place, est-ce qu'on pourrait introduire le II degré dans son état fondamental au 4ème temps et ainsi avoir Ré-Si à la basse?
Du coup, on aurait (verticalement) Re-La-Re-Fa/Si-Fa-Si-Re et donc 2 quintes consécutives basse/tenor, mais la seconde quinte est diminuée: Ré-La puis Si-Fa.
Si je ne me trompe pas, on peut enchainer 2 quintes consécutives si la deuxième est diminuée.
Est-ce que c'est bien possible ici svp?
J'ai une question pour la seconde phrase de l'exercice 2A.
A la seconde mesure, aux 3ème et 4ème temps, vous proposez à la basse Ré-Fa en échange avec Fa-Ré au soprano, ce qui est très beau.
A la place, est-ce qu'on pourrait introduire le II degré dans son état fondamental au 4ème temps et ainsi avoir Ré-Si à la basse?
Du coup, on aurait (verticalement) Re-La-Re-Fa/Si-Fa-Si-Re et donc 2 quintes consécutives basse/tenor, mais la seconde quinte est diminuée: Ré-La puis Si-Fa.
Si je ne me trompe pas, on peut enchainer 2 quintes consécutives si la deuxième est diminuée.
Est-ce que c'est bien possible ici svp?
Merci beaucoup
Bien cordialement
Jérôme