Gradus ad Parnassum - Cours d'écriture musicale
email

mot de passe

<< Retour à la vidéo

Vous répondez au commentaire suivant :

Par Jean-Louis Fabre, écrit le 29/07/2017 à 21h16
Bonjour,
oui, vous avez parfaitement raison. J'ai lu le passage de Dannhauser qui parle d'appoggiature double, et c'est en effet ce qui correspond au texte. Personnellement, je suis un peu gêné par cette appellation, mais je l'accepte bien volontiers.
La seule réserve que je garde, mais cela est finalement de peu d'importance, est que pour moi, n'est réellement appoggiature que ce qui est vraiment attaqué sur le temps. De ce fait, j'entends plutôt par appoggiature double deux notes attaquées simultanément.
Mais on peut parfaitement adopter l'appellation de Dannhauser, car ces deux notes, simultanées ou successives, assument le même rôle de notes étrangères, l'une supérieure, l'autre inférieure.
Je vous remercie pour votre remarque pertinente.
Bien cordialement
Jean-Louis Fabre

Ajoutez votre commentaire:

votre pseudo

votre email

votre commentaire