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Par Jean-Louis Fabre, écrit le 21/04/2016 à 18h08Bonjour,
oui, vous avez parfaitement raison. C'est à partir de ces mille remarques, petites et grandes, que petit à petit la notion devient vraiment familière et maîtrisée.
Merci de votre contribution!
bien cordialement
Jean-Louis Fabre
oui, vous avez parfaitement raison. C'est à partir de ces mille remarques, petites et grandes, que petit à petit la notion devient vraiment familière et maîtrisée.
Merci de votre contribution!
bien cordialement
Jean-Louis Fabre
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Dans la série des remarques et classifications qui permettent de fixer les choses et en tout cas de peut être mieux se les représenter : on observe que chaqune des positions permet d'écrire un accord parfait dans l'un de ses 3 états. En effet, si l'on omet la basse qui reste inchangée :
- La position tierce au soprano
Serrée = le 2° reversement (6/4)
Large = l'état fondamental (5)(étant entendu que l'on saute une note à chaque fois)
- La quinte au soprano
Serrée = l'état fondamental (5)
Large = 1° renversement (6)
- La fondamentale au soprano
Serrée = 1° renversement (6)
Large = 2° renversement (6/4)
Cordialement,
Georges