Gradus ad Parnassum - Cours d'écriture musicale
email

mot de passe

<< Retour à la vidéo

Vous répondez au commentaire suivant :

Par Georges, écrit le 22/02/2016 à 12h32
En tant que musicien amateur et autodidacte, je salue ici le caractère très, clair et progressif de l'apprentissage. En un mot c'est de la vraie pédagogie, au sens noble du terme et c'est assez rare (en musique comme dans l'enseignement en général) pour être souligné et apprécié : si l'on suit l'enseignement et que l'on "fait ses devoirs", on arrive à faire cet exercice, j'allais dire "à notre corps défendant". C'est à dire qu'il n'y a pas de piège, ni de difficulté insurmontable. C'est au contraire une occasion de mettre en pratique ce que l'on a déjà vu.
Pour moi c'est avec tâtonnements et quelques erreurs (je suis vraiment un débutant en harmonie) mais le résultat est bien là et j'ai pris énormément de plaisir à réaliser ce premier exercice de basse donnée.
Un merci chaleureux donc à M. Fabre et l'équipe de Gradus ad Parnassum!
Bien Cordialement,

Georges
Par Jean-Louis Fabre, écrit le 23/02/2016 à 20h20
Bonjour,
merci! Je suis très touché par votre message, car rien ne peut être plus satisfaisant pour moi que de lire "j'ai pris énormément de plaisir" à réaliser la première basse proposée. Avoir permis à certains qui n'ont pas habituellement la possibilité de travailler l'écriture, en conservatoire par exemple, de prendre le temps d'aborder tous ces éléments, les comprendre et les réaliser, c'était pour moi un des objectifs. S'il est atteint, j'en suis sincèrement très heureux. Un grand merci pour votre message.
Je vous souhaite un bon travail et une belle évolution musicale.
Bien cordialement
Jean-Louis Fabre

Ajoutez votre commentaire:

votre pseudo

votre email

votre commentaire